brightness_4
 

L’Hôtel La Ferme nommé le plus beau design intérieur au monde

 
8 mars 2013

L’Hôtel La Ferme, inauguré en juin 2012 à Baie Saint-Paul, s’est mérité la première place dans la catégorie Hôtels et services lors des derniers Retail and Leisure Interiors Awards. Les firmes québécoises LEMAYMICHAUD, STGM Architecture et Hudon Julien architectes ont vu leur travail récompensé lors de cet événement d’importance dans le monde du design. Ce sont en effet les plus grands prix d’architecture intérieure et de design à travers le monde.

« Remporter ce prix, c’est l’équivalent de gagner la médaille d’or olympique de l’architecture intérieure et du design. Cela nous permet d’accroître notre crédibilité et d’augmenter notre renommée internationale. Nous sommes très fiers d’avoir pu repousser les limites de l’innovation avec l’Hôtel La Ferme », mentionne l’architecte et associé principal de LEMAYMICHAUD, Alain Lemay.

Chambre classique à l’Hôtel La Ferme

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’instigateur du projet, Daniel Gauthier, souligne que l’Hôtel La Ferme s’est démarqué parmi 50 projets aussi prestigieux que l’Hôtel Armani de Dubaï, le Four Seasons de Guangzhou et le Lansbury de Londres. L’hôtel charlevoisien s’est distingué par l’importance accordée aux artisans locaux lors de la construction de l’Hôtel afin de conserver la couleur et l’authenticité des lieux. Le rappel, par le choix des matériaux utilisés, à l’histoire de Charlevoix et à l’ancienne ferme qui se trouvait sur le site a également joué en faveur du projet auprès des juges.

« Lorsque les gens voyagent, ils recherchent la saveur locale, que ce soit par l’architecture, le design et l’âme de l’hôtel où ils séjournent. En travaillant avec des artisans locaux et en misant sur l’aspect rustique du bois, tout en intégrant des éléments de modernité, nous traduisons l’authenticité qui nous caractérise. Cette reconnaissance des Retail and Leisure Interiors Awards permet de faire rayonner le savoir-faire québécois partout dans le monde », indique fièrement le directeur général de l’Hôtel La Ferme, Richard Germain.

Les juges se sont basés sur les critères suivants pour établir la liste des gagnants : l’excellence dans la conception, l’originalité, la qualité, et surtout, la capacité à communiquer l’aspect historique des lieux par le décor.

Sur la photo de droite : détail de la broderie faite à la main de l’Étoile de Charlevoix, que l’on retrouve sur différents éléments du décor de chacune des chambres de l’Hôtel La Ferme.

Liens complémentaires :

Photos @Groupe Le Massif

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Design et décoration
Distinctions
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici