L’Europe lance un ultimatum à Airbnb

17 juillet 2018

La Commission européenne montre les dents : elle a donné jusqu’à fin août à Airbnb « pour mettre ses conditions d’utilisation en conformité avec les règles européennes, et rendre ses tarifs plus transparents », rapporte L’Écho Touristique.

Nos confrères rappellent qu’actuellement, « les termes des contrats du géant de la location saisonnière et la manière dont il présente ses prix à ses utilisateurs ne sont pas conformes à la législation, et ce au détriment des consommateurs ». Selon la commissaire européenne à la Consommation, Vera Jourova, « la popularité ne peut servir d’excuse pour ne pas respecter les règles de l’UE en matière de protection des consommateurs ».

Bruxelles souhaite notamment que le prix global soit indiqué dès l’entame de la recherche d’hébergement et qu’Airbnb mentionne clairement si le locateur est un professionnel ou un particulier.

Pour lire l’intégralité de l’article : L’Écho Touristique

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.