dark_mode light_mode
 

L’Europe lance un ultimatum à Airbnb

 
17 juillet 2018

La Commission européenne montre les dents : elle a donné jusqu’à fin août à Airbnb « pour mettre ses conditions d’utilisation en conformité avec les règles européennes, et rendre ses tarifs plus transparents », rapporte L’Écho Touristique.

Nos confrères rappellent qu’actuellement, « les termes des contrats du géant de la location saisonnière et la manière dont il présente ses prix à ses utilisateurs ne sont pas conformes à la législation, et ce au détriment des consommateurs ». Selon la commissaire européenne à la Consommation, Vera Jourova, « la popularité ne peut servir d’excuse pour ne pas respecter les règles de l’UE en matière de protection des consommateurs ».

Bruxelles souhaite notamment que le prix global soit indiqué dès l’entame de la recherche d’hébergement et qu’Airbnb mentionne clairement si le locateur est un professionnel ou un particulier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour lire l’intégralité de l’article : L’Écho Touristique

Mots-clés: Europe
Lois, règlements et permis
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






1
arrow_right
Semaine #48
-1.49 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
0.80 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici