brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’Estérel : des investissements qui portent fruits

 
11 février 2013

Lors du caucus national du Parti Québécois, présenté au début du mois de février à l’hôtel Estérel, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, ont tenu à souligner l’apport moteur de l’expansion de l’Estérel, tant sur le marché de l’emploi des Laurentides que sur la scène touristique québécoise. Depuis sa réouverture en novembre 2010, l’établissement ne cesse de croître, autant en achalandage qu’en infrastructures. Cette croissance a généré l’embauche de plus de 100 nouveaux employés depuis l’automne dernier, portant l’équipe de l’Estérel à près de 180 personnes.

Via le programme d’accompagnement des entreprises pour la relance de l’emploi, une subvention de 83 000 $ a récemment été octroyée à l’hôtel. Cette dernière permettra de former les employés afin qu’ils puissent répondre aux hauts standards de l’industrie. « La subvention accordée nous aidera à hisser rapidement les compétences des nouvelles recrues au niveau d’excellence qui fait la réputation de l’Estérel », souligne le directeur général de l’hôtel, François Dallaire.

L’Estérel s’est aussi prévalu d’une subvention salariale pour embaucher des candidats sur l’assurance-emploi ou l’aide sociale afin de les réintégrer au marché du travail. Selon Pascal Bérubé, ces investissements ne peuvent qu’être bénéfiques : « L’Estérel contribue activement au renouvellement de l’offre touristique du Québec et, par le fait même, concourt positivement à l’image de marque du tourisme québécois. »

Sur la photo, de gauche à droite, Claude Cousineau, député de Bertrand et vice-président à l’Assemblée nationale, Pascal Bérubé, Danielle Judd, technicienne en ressources humaines pour l’hôtel Estérel, Stéphanie Langlois, stagiaire (Estérel), Johanne Dumont, directrice régionale pour Emploi-Québec (Laurentides), François Dallaire, Agnès Maltais et Lorraine Langlois, conseillère aux entreprises pour Emploi-Québec.

Pour suivre L’Estérel :

Mots-clés: 15 Laurentides
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).