L’Estérel Resort se porte acquéreur de la collection de vin du Bistro à Champlain

L’Estérel Resort a fait l’acquisition de la collection de vin du défunt restaurant Bistro à Champlain, qui avait fermé ses portes le 2 novembre dernier après 40 années de service. Comprenant plus de 5 000 bouteilles, ce véritable trésor du collectionneur Champlain Charest sera aussi mis en valeur grâce au changement de nom du restaurant L’ultime de l’Estérel, qui a été rebaptisé « Bistro à Champlain ».
« Le débat dans l’équipe n’a pas duré longtemps, explique François Dallaire, associé et directeur général de l’Estérel Resort. Nous voulions tous immortaliser le nom et nous avons élaboré un très beau projet où Champlain Charest peut continuer à alimenter son œuvre tout en nous passant le flambeau [puisque] nous irons avec lui rencontrer les vignerons afin qu’il nous enseigne ses secrets de collectionneur », poursuit M. Dallaire.
D’ailleurs, la conjointe de M. Charest, Monique Nadeau, se joindra à l’équipe d’Estérel Resort à titre de directrice du service des vins. Elle alliera son expertise au savoir‐faire du sommelier en chef, Jean‐Sébastien Tremblay, et du réputé sommelier Christian Rado, qui travaillait autrefois au Bistro à Champlain.
Avis aux passionnés de bonne chère qui sont à la recherche de trouvailles rares, la cave à vin du nouveau Bistro à Champlain a été aménagée pour accueillir jusqu’à 20 convives lors de soirées gastronomiques exclusives animées par l’un ou l’autre des sommeliers de l’établissement. La cave à vin sera aussi ouverte au public à des heures bien précises pour que les visiteurs puissent non seulement découvrir les lieux, mais aussi déguster les produits.

Pour suivre l’Estérel Resort :
- Sur le Web : esterel.com
- Sur Facebook : Estérel Suites, Spa & Lac
- Sur Twitter : @EsterelResort
- Sur LinkedIn : Estérel Resort
Sur la photo, de gauche à droite, François Dallaire, Champlain Charest et Luc Desmarteau, associé de l’Estérel Resort.