brightness_4
 

L’École hôtelière de la Capitale souligne le 400e à sa façon

 
15 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

Pour commémorer les 400 ans de la ville de Québec, François Métivier, enseignant en pâtisserie de l’École hôtelière de la Capitale, s’est donné le défi de créer une pièce montée qui est devenue une véritable oeuvre d’art culinaire.

Présentement exposée dans le hall de l’École, la pièce met en valeur l’histoire et les attraits de Québec. La partie centrale symbolise le Cap Diamant et chaque facette arbore une page d’histoire de la Vieille-Capitale, entre autres, Samuel de Champlain, le Château Frontenac, l’église Notre-Dame-des-Victoires, la Porte Saint-Louis, la Fontaine de Tourny, le Pont de Québec et, bien sûr, le logo de l’École hôtelière de la Capitale.

L’ensemble de la pièce est entourée de remparts avec des canons qui surplombent les murs et le tout est complété par les armoiries et le drapeau de Québec. Vu l’ampleur de l’oeuvre, M. Métivier a dû faire appel à ses élèves qui ont collaboré à la réalisation et au montage.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Vue d’une partie de l’immense oeuvre culinaire réalisée par François Métivier et ses élèves.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Aliment / Boisson
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici