L’École Hôtelière de Lausanne dévoile les dessins de son futur campus

3 novembre 2015 - Par Florence Lamontagne

L’École Hôtelière de Lausanne dévoile son futur campus, entièrement conçu par des étudiants, pour des étudiants. L’objectif était d’intégrer une jeune génération au processus de conception afin de mieux répondre aux besoins des étudiants qui fréquenteront le campus dans les prochaines années. Ce sont des investissements de 32,3 M$ qui ont été nécessaires pour la réalisation de la première phase du projet. Au total, ce sont 226 millions de dollars qui seront investis d’ici 2020.

Non seulement le nouveau campus pourra accueillir plus d’étudiants, mais sa conception sera axée sur le développement durable : géothermie, panneaux solaires, voitures électriques et matières recyclées seront tous de mise afin de faire de ce campus, un réel « poumon vert ». Également, plus de services seront offerts aux étudiants, soit une salle sportive, un restaurant, un bar et des cuisines, le tout dans le but de leur faciliter la vie.

Ce sont plus de 300 étudiants en architecture et en paysagisme provenant des quatre coins du monde qui ont participé à l’échange d’idées concernant le nouveau campus. Les travaux devraient commencer à l’automne 2016 et s’échelonneront sur quatre ans.

Pour suivre L’École hôtelière de Lausanne :

Illustrations : page Facebook de l’École Hôtelière de Lausanne

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.