brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’EHL crée la première Chaire Food & Beverage au profit des acteurs du marché de la restauration

 
13 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

Pour aider l’ensemble de la chaîne Food & Beverage à mieux répondre aux nouveaux défis dans l’industrie de la restauration, l’École hôtelière de Lausanne (EHL) a décidé de créer une Chaire Food & Beverage (F&B) avec le soutien de trois acteurs clefs du secteur alimentaire, soit Nestlé Professional, Danone Professional et Unilever Foodsolutions.

Affichant une volonté commune de promouvoir le développement durable et une alimentation saine, les trois entreprises se sont engagées à soutenir un important projet de recherche à l’EHL pour les trois années à venir. Ce projet a pour objectif de collecter des données au niveau international pour observer les évolutions du secteur F&B dans ces domaines et anticiper les tendances qui feront la restauration de demain.

La nouvelle Chaire, dont la direction a été confiée à Christine Demen-Meier, professeur de marketing et de management stratégique des PME à l’EHL, a une double ambition pour 2010-2011 :

  • Collecter des données de sources diversifiées (restauration de chaîne, indépendants, restauration collective) pour mieux comprendre le rôle et les besoins des différents acteurs de la restauration touchant le développement durable et la responsabilité sociale.
  • Créer un observatoire des métiers pour suivre et analyser les évolutions que connaissent les différents environnements professionnels en restauration et mieux comprendre la façon dont l’organisation du travail reflète les attentes des consommateurs et impacte les pratiques des fournisseurs.

Les résultats des recherches menées par la Chaire, dans le strict respect de la confidentialité des données et de la législation internationale sur la concurrence, feront l’objet de publications qui serviront de référence au secteur F&B dans son ensemble.

Sur la photo, de gauche à droite, les représentants de la Chaire Food & Beverage, Bénédicte Laferrière, directeur du marketing, Danone Professional, Robert Guillet, vice-président global, développement clientèle, Unilever Foodsolutions, Christine Demen-Meier, titulaire de la Chaire F&B à l’EHL, Kees van Erp, chef principal global, Unilever Foodsolutions, Michel Rochat, directeur général de l’EHL, Robert Trocmé, directeur du développement pour l’EHL, Thouraya Gherissi-Labben, directrice de la recherche à l’EHL, David Field, responsable des ventes et développement global, Nestlé Professional, Martin Lines, directeur du portfolio de produits, Nestlé Professional, et Richard Roulendes, vice-président des ventes, Danone Professional.

Mots-clés: International
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).