LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’ÉGOnomie

4 juin 2018 - Par Christian Latour

Selon Faith Popcorn (elle a inventé le mot), chacun revendique son droit à l’« ÉGOnomie ». Tout le monde consciemment ou non, recherche l’attention, la reconnaissance, l’estime. Nous devons donc définitivement apprendre à composer avec cette réalité et nous empresser de mettre l’accent sur la reconnaissance des individus. Vous devez entretenir dans votre établissement le culte du « je » et faire du sur mesure personnalisé.

« Je » veux un plat sur mesure ; « Je » ne veux pas être un numéro ; « Je » exige un service personnalisé.

En fin de compte, c’est simple, « Je » veux être heureux et avoir le plus de plaisir possibles en réalisant mes désirs et en satisfaisant mes besoins existentiels.

Selon Faith Popcorn, tout compte fait, ce qui compte le plus pour vos clients, c’est « Je ».

Nous pouvons facilement prévoir qu’à l’avenir, les restaurateurs qui feront en sorte que chaque client fréquentant leur établissement se sente unique, auront beaucoup plus de succès. Le principe est logique et très simple à comprendre.

Je suis toujours surpris d’entendre un restaurateur dire que les clients sont de plus en plus infidèles. Je crois qu’en fait, les clients sont très fidèles aux restaurateurs qui leur témoignent de l’attention. La fidélité envers vos clients appelle la fidélité de vos clients envers votre établissement.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.