brightness_4
 

L’Auberge Internationale de Québec présente un monde de cultures

 
2 avril 2009 | Par Ginette Poulin

Pour souligner le 100e anniversaire d’Hostelling International (HI), le plus grand regroupement d’auberges de jeunesse au monde, le théâtre de l’Auberge Internationale de Québec accueille l’événement NOTRE MONDE : peuples, lieux, cultures.

Présentée tout le mois d’avril, cette exposition itinérante correspond bien à la mission d’Hostelling International : aider les gens, en particulier les jeunes, à mieux connaître les peuples, les lieux et les cultures. On peut y voir une vingtaine d’images réalisées par le photographe canadien Keith Levit qui souhaitait rendre hommage aux différents peuples rencontrés lors de ses nombreux voyages, notamment en Chine, au Cambodge, en Inde, en Afrique du Sud, au Costa Rica et au Pérou.

Les photographies peuvent être vues gratuitement, du lundi au vendredi, en s’adressant à la réception de l’Auberge Internationale de Québec qui est située à l’entrée du Vieux-Québec, sur la rue Sainte-Ursule.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Hostelling International, 100 ans d’hébergement

Le mouvement des auberges de jeunesse Hostelling International a été fondé en 1909 par Richard Shirrmann, un enseignant allemand qui avait l’habitude de transformer sa salle de classe en dortoir lors d’excursions d’apprentissage organisées pour ses élèves. HI compte aujourd’hui plus de 4000 auberges dans près de 80 pays dans le monde entier.

Sur la photo en tête d’article, l’Afrique du Sud vue par Keith Levit.

Mots-clés: International
03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Auberge de jeunesse

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici