L’Auberge Internationale de Québec présente un monde de cultures
Pour souligner le 100e anniversaire d’Hostelling International (HI), le plus grand regroupement d’auberges de jeunesse au monde, le théâtre de l’Auberge Internationale de Québec accueille l’événement NOTRE MONDE : peuples, lieux, cultures.
Présentée tout le mois d’avril, cette exposition itinérante correspond bien à la mission d’Hostelling International : aider les gens, en particulier les jeunes, à mieux connaître les peuples, les lieux et les cultures. On peut y voir une vingtaine d’images réalisées par le photographe canadien Keith Levit qui souhaitait rendre hommage aux différents peuples rencontrés lors de ses nombreux voyages, notamment en Chine, au Cambodge, en Inde, en Afrique du Sud, au Costa Rica et au Pérou.
Les photographies peuvent être vues gratuitement, du lundi au vendredi, en s’adressant à la réception de l’Auberge Internationale de Québec qui est située à l’entrée du Vieux-Québec, sur la rue Sainte-Ursule.
Hostelling International, 100 ans d’hébergement
Le mouvement des auberges de jeunesse Hostelling International a été fondé en 1909 par Richard Shirrmann, un enseignant allemand qui avait l’habitude de transformer sa salle de classe en dortoir lors d’excursions d’apprentissage organisées pour ses élèves. HI compte aujourd’hui plus de 4000 auberges dans près de 80 pays dans le monde entier.
Sur la photo en tête d’article, l’Afrique du Sud vue par Keith Levit.