brightness_4
 

L’Auberge Internationale de Québec reçoit la certification Qualité-HI

 
10 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

Située dans le Vieux-Québec, l’Auberge Internationale de Québec vient de recevoir la certification Qualité-HI de l’association Hostelling International (HI). Membre de la Fédération internationale des auberges de jeunesse, cet organisme regroupe plus de 4500 auberges de jeunesse réparties dans 80 pays et compte plus de trois millions de membres. Tous les établissement du réseau sont gérés par une communauté de jeunes voyageurs qui désire aider les gens à découvrir d’autres pays et d’autres cultures en offrant des lieux d’hébergement accessibles à tous.

Grâce à cette certification, l’Auberge Internationale de Québec devient la première auberge de jeunesse à atteindre le niveau 2 du programme de qualité du réseau, ce qui signifie qu’elle répond à des standards de qualité élevés et qu’elle représente désormais une référence quant à son fonctionnement.

L’Auberge Internationale de Québec ouvrait ses portes il y a maintenant 36 ans dans la prison de la Petite Bastille sur les Plaines d’Abraham. En 1984, elle se déplace à son adresse actuelle sur la rue Sainte-Ursule. Aujourd’hui, elle peut accueillir jusqu’à 280 voyageurs par soir, en chambres partagées ou en chambres privées, et compte bientôt atteindre les 60 000 nuitées.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, des membres de l’équipe de l’Auberge Internationale de Québec montrent fièrement leur certificat.
Photo : Nathalie Turbide

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Classement
Auberge de jeunesse

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici