L’Atelier Tartares & Cocktails a maintenant sa propre gamme d’alcools maison

 
3 mars 2016 | Par Florence Lamontagne

L’Atelier Tartares & Cocktails avait annoncé ses couleurs en décembre dernier lors du lancement de sa vodka maison. On sait maintenant que le populaire restaurant de la Grande-Allée de Québec va poursuivre sa lancée car elle propose depuis peu à sa clientèle sa propre marque d’absinthe. Produite en France par Les Fils D’Émile Pernot, elle est concoctée grâce à un mélange de Grande Absinthe, de fenouil et de diverses plantes qui, ensemble, résultent en une saveur incomparable, à un taux d’alcool de 55,9 %.

Les propriétaires de l’Atelier, Fabio Monti et Jonathan Ollat ont voulu préserver la traditionnelle façon de consommer l’absinthe, soit avec un cube de sucre installé sur une cuillère percée qui est elle-même déposée au-dessus d’un verre d’alcool sur lequel une eau glacée est versée goutte à goutte. Pour ce faire, ils ont fait l’acquisition de cuillères à absinthe afin de faire vivre à leur clientèle, une expérience complète et authentique.

La production de la fée verte montre, encore une fois, que le restaurant de la Grande-Allée ne recule devant rien et reste à l’avant-garde. À l’heure où les cocktails et la mixologie gagnent en popularité, on ne peut que saluer cette initiative de l’équipe de direction de l’Atelier.

D’autres alcools maison s’ajouteront éventuellement à la gamme de l’Atelier, bien qu’aucun produit n’ai été spécifié pour le moment.

Pour suivre l’Atelier - Tartares & Cocktails :

Mots-clés: Tendances
Aliments et boissons
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).