brightness_4
 

L’Association des hôtels du Canada invite ses membres à passer à l’action

 
24 septembre 2012 | Par Ginette Poulin

En juillet dernier, l’Association des hôtels du Canada (AHC) lançait la campagne de lobbying Grass Roots. Par cette initiative, l’AHC incitait ses membres à contacter leurs députés pour essayer d’influencer les législations et les politiques concernant l’industrie de l’hébergement. À ce jour, 142 réunions ont eu lieu. Bien que l’Association apprécie l’effort fait par ses membres, elle réitère sa demande auprès de ceux qui n’ont toujours pas pris leur téléphone pour amorcer une discussion.

« L’industrie touristique du Canada est en crise, explique le président de l’AHC, Anthony P. Pollard. Nous ne parvenons pas à attirer suffisamment de gens au pays et une fois qu’ils y sont, nous n’avons pas suffisamment de personnel dans nos hôtels pour les servir. » Selon lui, la solution à long terme est d’attribuer un financement durable à la Commission canadienne du tourisme (CCT), qui s’occupe du marketing mondial de l’industrie touristique. « La CCT ne peut réussir à attirer l’attention et créer une demande avec son budget actuel de 72 millions $, et encore moins avec un budget proposé de 58 millions $ pour 2013 », souligne-t-il. Pour ce qui est de remédier à l’importante pénurie de personnel, l’AHC recommande au gouvernement d’accroître l’accès aux travailleurs via le Programme fédéral des travailleurs étrangers temporaires et une augmentation du nombre de certificats prévus aux Programmes des candidats des provinces.

« L’AHC maintient une présence forte de lobbying à Ottawa, mais le pouvoir réel se trouve dans nos membres. Leur connaissance de l’industrie de l’hébergement leur donne de la crédibilité sur les questions qui touchent l’industrie du tourisme, poursuit M. Pollard. Nous voulons que les députés transmettent un message à Ottawa que le changement est nécessaire pour maintenir les secteurs d’hébergement et du tourisme concurrentiels au Canada. Comme les députés sont plus intéressés par les enjeux quand ils comprennent l’impact local de ceux-ci, l’AHC encourage fortement ses membres à discuter avec eux. Les relations qui sont formées grâce à ces réunions peuvent être bénéfiques à chacun. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour en savoir plus sur le programme Grass Roots et les initiatives qui peuvent être prises pour aider l’industrie

Mots-clés: Canada
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici