brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’ARQ récompense deux jeunes employés de la restauration

 
24 septembre 2008 | Par Ginette Poulin

Les gagnants du concours « Gagnez en sécurité ! » : La prévention, ça paie !, qui se déroulait du 18 mai au 19 juillet 2008 sur le site Internet de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), ont été annoncés. Le concours, qui s’adressait aux 18 à 25 ans travaillant ou étudiant dans le domaine de la restauration, avait pour objectif de conscientiser les jeunes des risques liés à leur travail et de les sensibiliser à la prévention des accidents en adoptant des comportements sécuritaires autant en cuisine qu’en salle à manger.

Deux lauréats ont été choisis parmi les 5736 billets de participation reçus. Nicolas Turcotte, livreur au Resto Roberto, d’Alma, s’est vu remettre un chèque de 3000 $ et Judith Ouellet St-Denis, serveuse au restaurant La Toquade, de St-André-Avellin, a remporté une caméra numérique d’une valeur de 1000 $.

Par l’entremise de ce concours, l’ARQ voulait s’adresser spécifiquement aux jeunes puisque, selon les données de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), 50,3 % des accidentés du domaine de la restauration sont des travailleurs âgés de moins de 30 ans. Par ailleurs, une section « Santé et sécurité » figure sur le site de l’Association et propose de nombreux outils pour prévenir les accidents au travail.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir, de gauche à droite, Bernard Fortin, président-directeur général de l’ARQ, et le vainqueur du concours, Nicolas Turcotte.

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Écoles
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).