brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’ARQ réagit à la hausse des tarifs des parcomètres à Montréal

 
5 juin 2007

L’augmentation des tarifs et des heures d’application des parcomètres de Montréal a fait réagir l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui a envoyé la semaine dernière une missive au maire de Montréal, Gérald Tremblay, afin de lui faire part de ses préoccupations par rapport à ces nouvelles mesures. Dans cette lettre, l’ARQ s’inquiète de l’influence néfaste que cette hausse des tarifs risque d’avoir sur l’affluence de la clientèle, déjà tentée de déserter certains secteurs de la ville de Montréal au profit de ses banlieues.

En effet, ces nouveaux tarifs de stationnement font monter de façon significative les frais reliés à une soirée passée au restaurant, ajoutant indirectement plusieurs dollars au prix du repas, et ce, avant même que le client soit assis à table. De plus, avec l’allongement des heures d’applications de ces tarifs les lundis, mardis et mercredis soirs, en plus du dimanche, les clients sont assurés de devoir débourser pour alimenter les parcomètres, ce qui représente un autre facteur dissuasif touchant directement l’achalandage pour le souper alors que ces repas représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires des restaurateurs. Par ailleurs, une certaine concurrence déloyale peut se créer entre les restaurants des arrondissements où les nouveaux tarifs sont appliqués et ceux où ils n’y sont pas.

Outre cette lettre envoyée au maire de Montréal, l’ARQ a décidé d’appuyer les organismes économiques montréalais s’étant mobilisés afin de dénoncer cette situation. Une grande manifestation, organisée par la coalition Assez c’est assez et ayant rassemblé plusieurs centaines de personnes, a ainsi eu lieu lundi dernier devant l’hôtel de ville de Montréal.

Mots-clés: 06 Montréal
ARQ
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).