brightness_4
 

L’ARQ lance un guide pratique sur l’utilisation sécuritaire des plateaux de service

 
17 janvier 2014 | Par Ginette Poulin

D’ici la fin du mois de janvier, les quelques 4 600 membres de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) recevront une brochure explicative destinée aux professionnels du service, aux superviseurs et aux gestionnaires de restaurants. Réalisé dans le cadre d’un programme de prévention des accidents de travail financé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), le Guide sur l’utilisation sécuritaire des plateaux de service (communément appelés torpilles) présente sept recommandations concrètes qui peuvent facilement être mises en pratique par les nombreux employés oeuvrant dans le domaine de la restauration.

« En restauration, la torpille est fort répandue pour le transport des aliments et des boissons entre la cuisine et la salle à manger. Toutefois, sa mauvaise utilisation cause trop souvent des accidents et des troubles musculosquelettiques chez les serveurs, explique François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ. Nous pensons que cet outil sera fort utile et apprécié dans notre milieu. »

Pour consulter le Guide sur l’utilisation sécuritaire des plateaux de service

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre l’ARQ :

Mots-clés: Québec (province)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici