L’AQFORTH remet ses Grands prix de la relève

Les lauréats de la 18e édition des Grands prix de la relève en tourisme, hôtellerie et restauration de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) ont été dévoilés le 7 avril lors d’une cérémonie virtuelle.
- Catégorie Tourisme : Lisianne Côté-Girard, DEC Techniques de tourisme
- Catégorie Restauration : Mélys Champoux, DEP Pâtisserie et Rosalie Dubé, DEC Gestion d’un établissement de la restauration
- Catégorie Hôtellerie : Mégane Deslandes, DEC en Techniques de Gestion Hôtelière
- Études Universitaires et Coup de cœur du jury : Laurence Crevier, BAC en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie ESG UQAM | École des sciences de la gestion-ITHQ
- Coup de cœur de l’AQFORTH : Anne Charbonneau, Gestion d’un établissement de la restauration Collège Montmorency-ITHQ
Une bourse pouvant aller jusqu’à 1 000 $ sera remise au lauréat de chacune des catégories représentées et le gagnant du Grand prix de l’excellence recevra une bourse pouvant aller jusqu’à 5 000 $.
Sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, l’événement se voulait rassembleur et porteur d’un message d’avenir pour les milliers de jeunes qui ont continué d’étudier en tourisme, hôtellerie et restauration (THR) dans plus de 67 établissements d’enseignement à travers le Québec. L’occasion aussi de rappeler qu’avant la pandémie, le secteur représentait près de 16 G$ par an et plus de 400 000 emplois.
Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, était également présent à titre de conférencier invité. Sous le thème Place à la relève diplômée en THR, il a partagé avec les finalistes sa vision de l’écosystème de l’industrie touristique et la place qu’ils y occuperont à court, moyen ou long terme.
Pour suivre l’AQFORTH :
- sur le web : aqforth.qc.ca
- sur Facebook : AQFORTH
- sur LinkedIn : AQFORTH-Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie
- sur YouTube : AQFORTH-Page officielle