L’APCQ devient Tourisme d’Affaires Québec

 
7 décembre 2020

À l’aube du 40 e anniversaire de sa fondation, l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) souhaite mieux affirmer sa position et devient Tourisme d’Affaires Québec. Les réunions d’affaires étant avant tout une rencontre entre les gens, le nouveau logo de l’organisation créé par l’agence C4 Communications\OBNL360 symbolise une personne à travers la superposition du T (Tourisme) et du A (Affaires). Le bleu foncé souligne quant à lui la solidité et la crédibilité, associé la couleur grise pour rendre l’ensemble plus vivant et harmonieux.

« Tourisme d’Affaires Québec veut fédérer, représenter et prendre un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes en tourisme d’affaires. Au cours des prochains mois, nous accueillerons au sein de notre effectif de nouvelles catégories d’entreprises qui gravitent dans l’écosystème, afin de rassembler les forces en présence sous un même toit », explique Gilber Paquette, directeur général.

Le tourisme d’affaires générait 602 millions de dollars en dépenses directes en 2018 par l’organisation de plus de 2 000 événements d’affaires partout au Québec. Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions.

« Tourisme d’Affaires Québec s’affairera à promouvoir, valoriser et stimuler la croissance du tourisme d’affaires au Québec, un secteur névralgique de l’industrie touristique. L’organisation sera fin prête pour participer activement à la relance des activités post-pandémie », témoigne Steeve Gagné, président du Conseil.

(Avec communiqué / Crédit photo : Capture d’écran)

Pour suivre Tourisme d’Affaires Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).