brightness_4
 

L’AHRQ nomme Michelle Doré au poste de présidente de son CA

 
27 juin 2013 | Par Ginette Poulin

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer la nomination de sa nouvelle présidente, Michelle Doré. Propriétaire de trois hôtels dans le secteur du Vieux-Québec, d’un restaurant et d’une crèmerie, elle est bien au fait des enjeux qui touchent les commerces du secteur touristique. D’ailleurs, au cours de la prochaine année, Mme Doré entend porter son attention sur l’hébergement illégal, l’accès au financement pour les hôteliers, les taux facturés par les entreprises de cartes de crédit et l’appropriation des noms de domaines Internet par les intermédiaires de réservation.

« J’ai bien l’intention de mettre de l’avant les intérêts des hôteliers pour le mieux-être de la communauté d’affaires de Québec, a fait savoir la nouvelle présidente de l’AHRQ par voie de communiqué. Notre industrie se ressent de la crise et fait face à des transformations, des changements. Elle doit ainsi s’adapter pour être compétitive, et ce, à l’échelle mondiale. L’année qui vient aura son lot de défis et de nouveaux chantiers », a-t-elle ajouté.

Dans ses tâches à titre de présidente, Michelle Doré sera épaulée par des joueurs importants de l’industrie hôtelière qui agiront tous à titre d’administrateurs pour la prochaine année, soit Daniel Paré de l’Hôtel Loews le Concorde (vice-président), Gilles Marier de l’Hôtel Normandin (trésorier), Chantal Nadeau du Holiday Inn Express, Alain April de l’Hôtel Château Bonne Entente, Jean-François Côté des Hôtels Nouvelle-France, David Deslauriers de la Station touristique Duchesnay, Serge Doyon de l’Auberge Michel Doyon, Donald Dubeau de l’Hôtel Delta, Frédéric Paré de l’Hôtel Château Frontenac, Marc Ruest de l’Hôtel Clarion Québec, Aurèle Schink du Comfort Inn Rive-Sud et Danny Thibault de l’Hôtel Hilton.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Nous devons veiller à maintenir et à améliorer notre vitalité touristique. Je reste convaincue qu’en collaborant avec l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Québec et l’Association des Hôteliers du Québec tant au quotidien que dans une réflexion sur l’avenir de l’industrie et sur les meilleurs moyens de performer, cela nous mènera vers une dimension autre et ne sera que bénéfique pour chacun d’entre nous », conclut Mme Doré.

Rappelons que l’AHRQ regroupe 140 établissements hôteliers et 55 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud.

Pour suivre l’AHRQ :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici