brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’AHQ et l’AHC deviennent partenaires en matière d’environnement

 
5 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

L’Association des hôteliers du Québec (AHQ) et l’Association des Hôtels du Canada (AHC) ont conclu une entente de partenariat pour inciter une majorité d’hôteliers à réduire leur empreinte écologique grâce aux programmes RéserVert et Clé Verte.

Développé par l’AHQ, le programme de reconnaissance en développement durable pour l’hôtellerie québécoise RéserVert est basé sur un guide de formation continue et un accompagnement personnalisé faisant appel à l’engagement de l’hôtelier et de son équipe afin de maintenir et d’accroître leurs actions environnementales chaque année. La participation à ce programme facilite l’obtention d’un nombre accru de Clés Vertes.

De son côté, le programme d’évaluation écologique Clé Verte de l’AHC se veut un programme d’entrée pour tout établissement d’hébergement désireux de limiter son effet négatif sur l’environnement. Selon les résultats de son évaluation, une cote Clé Verte variant entre une et cinq clés est attribuée à l’établissement pour identifier clairement son degré d’investissement dans l’amélioration de son rendement environnemental.

La signature de cette entente envoie donc un message clair : adhérer au programme de votre choix mais effectuer un virage ! « Les deux programmes ne sont pas en compétition, souligne Danielle Chayer, directrice générale de l’AHQ. À l’hôtelier de déterminer son niveau d’engagement », ajoute-t-elle. « Canadien ou québécois, les deux programmes favorisent l’amélioration des modes de gestion et permettent donc aux hôteliers de réaliser des économies substantielles », conclut Anthony Pollard, président de l’AHC.

Pour obtenir plus d’information sur le programme Clé Verte

Pour obtenir plus d’information sur le programme RéserVert

Mots-clés: Québec (province)
Canada
Développement durable
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).