L’AHQ devient partenaire de l’Association québécoise des spas
Les conseils d’administration de l’Association des hôteliers du Québec (AHQ) et l’Association québécoise des spas (AQS) ont annoncé la signature d’un contrat de gestion et de services administratifs pour mutualiser leurs ressources humaines et financières. Elles conservent cependant leur personnalité juridique et demeurent indépendantes.
« Il s’agit d’un partenariat naturel puisque plusieurs spas font partie intégrante des services offerts par nos hôteliers, indique Dany Thibault, président de l’Association hôtellerie Québec, dans un communiqué. Une partie des membres de l’AQS sont d’ailleurs membres de l’AHQ. Nos deux associations ont des intérêts communs en matière de représentation, ce qui permettra de diminuer nos frais d’opération et offrir encore plus de valeurs ajoutées à nos membres. »
Selon l’entente, la nouvelle PDG de l’AHQ, Véronyque Tremblay, occupera également les fonctions de PDG de l’AQS, en plus d’être porte-parole des deux associations sectorielles touristiques.
Créée en 2012, l’Association québécoise des spas veille à représenter et mobiliser l’industrie des établissements spa au Québec. Elle soutient et défend les intérêts de ses 56 membres répartis dans 14 régions touristiques et agit à titre de porte-parole de l’industrie des spas au Québec. L’AQS est reconnue par le ministère du Tourisme du Québec comme étant une association touristique sectorielle, représentant le secteur des établissements spa au Québec.
« L’AQS se réjouit de ce partenariat avec une organisation qui a des valeurs et des objectifs similaires à la nôtre, a commenté Véronique Lemieux, présidente sortante de l’AQS, dans un communiqué. Nous croyons que cette entente permettra de faciliter la collaboration avec l’industrie touristique et fera rayonner davantage notre association. »