L’AHQ accueille sa nouvelle PDG
Le président du conseil d’administration de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), Dany Thibault, a annoncé la nomination de Véronyque Tremblay au poste de présidente directrice générale de l’AHQ, l’association touristique sectorielle reconnue par le gouvernement du Québec. Elle entrera en fonction le 1er novembre. En plus de veiller au bon fonctionnement de l’association, elle sera la porte-parole officielle de l’organisation.
« Nous sommes extrêmement heureux de l’embauche de Mme Tremblay à titre de PDG de notre association, a commenté Dany Thibault dans un communiqué de presse. Sa grande connaissance des médias, des affaires gouvernementales et du développement durable lui permettront sans aucun doute de défendre efficacement les intérêts de nos membres, mais aussi de l’ensemble du réseau d’hébergement du Québec. »
Véronyque Tremblay possède une riche expérience dans des postes exécutifs en politique et au gouvernement. Elle a aussi œuvré pendant plus de 20 ans dans les communications publiques comme journaliste, cheffe d’antenne et commentatrice dans les grands médias.
Détentrice d’un MBA de l’IAE Paris-Sorbonne, d’un certificat en leadership de l’IFG-Paris, d’un certificat en gestion du développement durable de l’Université de Cambridge et d’un certificat en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de l’Université Laval, elle possède également un diplôme en Arts et technologie des médias du Cégep de Jonquière.
André Roy, qui a assuré l’intérim pendant près de deux mois, continuera d’accompagner Véronyque Tremblay pour quelques semaines afin d’effectuer une transition harmonieuse.