brightness_4
 

L’AHQ à New York pour discuter des locations illégales à court terme

 
21 novembre 2018

L’Association Hôtellerie Québec participait ce lundi au premier colloque international sur les locations illégales à court terme organisé à New York. Réunissant villes, régions et pays des quatre coins du globe (Australie, Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie), l’événement, organisé par l’Association des hôtels de la ville de New-York, visait à se pencher sur la croissance fulgurante du secteur de la location à court terme.

« L’absence presque totale de règles dans le secteur a permis aux plates-formes de location à court terme de se développer rapidement et de réaliser des bénéfices sans précédent », rappelait l’AHQ dans un communiqué.

Au cours du colloque, diverses conférences ont porté sur l’impact des locations à court terme sur le secteur hôtelier, sur l’avenir du secteur de la location à court terme ou encore sur la manière dont les hôtels peuvent réagir grâce à un plaidoyer efficace. « L’objectif principal est toutefois de tisser des liens mondiaux entre les associations d’hôtels travaillant sur ce sujet, afin de collaborer efficacement pour créer des règles judicieuses pour le secteur de la location à court terme. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Avec communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici