brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’AHC confie sa certification Clé verte à la CITQ

 
14 janvier 2009 | Par Ginette Poulin

Le 13 janvier dernier, l’Association des Hôtels du Canada (AHC) et la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) annonçaient la signature d’une entente de service qui confère à la CITQ le mandat de visiter et de certifier tous les établissements du Québec inscrits au programme de certification Clé verte de l’AHC.

Visant à encourager les bonnes pratiques écologiques dans le secteur de l’hébergement touristique, ce programme compte près de 150 critères qui permettent d’évaluer la performance écologique de chacun des 90 établissements participants. En plus de vérifier les pratiques de récupération et de recyclage qui sont en place, le programme de certification évalue également la qualité des systèmes de chauffage, de climatisation et d’éclairage éconergétiques ainsi que les produits de nettoyage et les mécanismes économiseurs d’eau et d’énergie qui sont utilisés.

« Notre entente avec la CITQ confère au programme Clé verte, lancé en 1997 par notre association, une crédibilité sans précédent, car cette certification s’appuiera désormais sur la visite périodique des établissements participants par un organisme reconnu en matière de classification et de certification », souligne le directeur général de l’AHC, Anthony Pollard.

Ce nouveau mandat rejoint en quelque sorte la mission de la CITQ qui conçoit, implante et gère des programmes de classification et de certification de produits et services pour le compte de clients publics et privés tout en étant mandataire du ministre du Tourisme du Québec pour la classification obligatoire de sept catégories d’hébergement touristique.

« La CITQ pourra ainsi faire d’une pierre deux coups et épargner par le fait même un temps précieux aux exploitants, car nos classificateurs pourront effectuer la visite de certification Clé verte en même temps qu’ils feront, tous les deux ans, la visite exigée par le programme de classification officiel du Québec », précise Michel Rheault, directeur général de la CITQ.

Mots-clés: Québec (province)
Canada
Développement durable
Classement
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).