Kobo Ramen Sherbrooke : Une affaire d’amitié

17 septembre 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : mi-octobre 2019
  • Nombre de places assises : 50
  • Propriétaires : William Marier et Nicholas Hoag
  • Style : brasserie japonaise
  • Chef : Jean-Philippe Labrie
  • Design : Marie-Ève Beaudoin

William Marier et Nicholas Hoag, deux amis de longue date, ouvriront sous peu leur tout premier restaurant : Kobo Ramen. La nouvelle enseigne, située au centre-ville de Sherbrooke dans l’ancien local du Caffuccino, proposera un concept de brasserie japonaise encore inédit dans cette ville estrienne. C’est dans un décor épuré et organique que les clients dégusteront les spécialités asiatiques du chef Jean-Phillipe Labrie.

« J’ai le projet d’ouvrir mon propre restaurant depuis longtemps, mentionne William Marier. En 2017, lors d’un voyage à Ottawa, je suis allé manger dans une brasserie japonaise et ce fut une sorte de coup de foudre. » Après avoir réalisé qu’une offre semblable était inexistante à Sherbrooke, le restaurateur s’installe à Montréal afin de peaufiner ses recherches sur le sujet.

Le duo d’entrepreneurs élabore ensuite son plan d’affaires et choisit l’Estrie pour le mettre en œuvre. « Nicholas et moi avions les mêmes objectifs en termes de partenariat. Ce projet-là nous convient parfaitement puisque nous sommes complémentaires. Il a beaucoup voyagé au Japon, dans le cadre de ses compétitions, puisqu’il est joueur de volley-ball professionnel, tandis que moi j’ai une bonne expérience en restauration. » L’un apporte les idées et l’autre tente de les conceptualiser en les adaptant à la réalité nord-américaine.

Pour les prochaines années, William Marier assurera la gestion de l’établissement sherbrookois compte tenu que son associé s’avère continuellement en déplacement à cause de sa carrière. Le concept de Kobo Ramen a en outre été élaboré avec l’intention de dupliquer le modèle. « L’objectif est d’ouvrir une autre succursale ailleurs qu’à Sherbrooke dans le courant de l’année. Par contre, il faudra attendre avant de savoir où ! C’est à suivre… »

(Crédit photo : Pro-Gestion Estrie)

Kobo Ramen , 1, rue Wellington Nord, Sherbrooke.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.