Kitchen Innovations 2017 : Innovantes solutions (1/3)

4 avril 2017

La National Restaurant Association a annoncé fin février les lauréats des prix Kitchen Innovations 2017, « honorant l’équipement et les technologies d’avant-garde qui optimisent l’efficacité et la productivité dans la cuisine dont bénéficient les exploitants de restaurant ». Les lauréats et leurs produits seront mis à l’honneur au pavillon Kitchen Innovations lors du Salon Restaurant, Hotel-Motel 2017 que la NRA organisera du 20 au 23 mai à Chicago.

HRImag vous présente les 18 lauréats, répartis en trois publications.

Alto-Shaam par Appliance Innovation
Le four à cuisson multiple VectorTM (Multi-Cook Oven)
Pour une flexibilité optimale dans la préparation d’un menu complet, le four à cuisson multiple VectorTM sans conduit d’évacuation offre jusqu’à quatre compartiments de cuisson contrôlables individuellement. Sa « technologie à air structuré » avancée donne une nouvelle dimension à l’uniformité et à la vitesse. Chaque compartiment possède son propre ventilateur à 10 vitesses et sa propre programmation multi-étapes pour une précision incomparable.

Antunes
La station bizone pour œufs (Dual Zone Egg Station)
Parfait pour une flexibilité dans les déjeuners de tous les jours, le couvercle divisé unique de la station bizone pour œufs sépare la surface en deux zones de cuisson indépendantes pour cuire des œufs rapidement sur demande. Cuisinez sur une ou deux zones, de petites ou de grandes quantités, selon la demande. La minuterie double permet de minuter chaque zone séparément.

Blendtec
Le système de mélange Nitro (Nitro Blending System)
Que diriez-vous de pouvoir servir un breuvage dans le même contenant que celui utilisé pour mélanger ? Vous n’avez qu’à fixer la tasse individuelle jetable en place, et le tour est joué. Le système assure non seulement le contrôle de portion, mais réduit aussi les manipulations, améliore la salubrité et économise la main-d’œuvre (ainsi que l’eau de rinçage).

Ecolab
La lampe à mouches STEALTH™ LED (Fly Light)
Faisant un saut dans la nouvelle génération de pièges lumineux à insectes, la STEALTH™ LED utilise la technologie à DEL pour obtenir une efficacité de pointe tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie et en éliminant le besoin d’un ballast haute tension et d’ampoules fluorescentes. La conception compacte et discrète rend son utilisation adéquate tant pour la salle à manger que la cuisine d’un restaurant et les ampoules à DEL sont incassables de façon à ce qu’il n’y ait pas de danger pour la nourriture.

Garland
Le gril Xpress (Xpress Grill)
L’Xpress Grill de Garland révolutionne la gestion de l’énergie et de la température grâce à un régulateur qui s’adapte automatiquement, que ce soit à du 208 V ou à du 240 V. Le régulateur PID réajuste continuellement le courant afin de maintenir le réglage, contrairement au fonctionnement cyclique classique « marche/arrêt ». Les bandes de cuisson sont contrôlées individuellement, séparées par des sillons situés sous la plaque de cuisson pour éviter le transfert de chaleur. Chaque bande peut être réglée à une température différente ou fermée lorsqu’inutilisée.

Hobart
Le lave-vaisselle à convoyeur CLeN avec récupération d’énergie de l’eau de drainage (CLeN Conveyor Warewasher)
Hobart a trouvé une solution pour récupérer la chaleur perdue durant le lavage de la vaisselle. Il est possible de résoudre de multiples problèmes en même temps en récupérant l’énergie des eaux de drainage. La chaleur perdue est non seulement récupérée pour préchauffer l’eau entrante, mais avec la température réduite de l’eau de drainage, on diminue grandement le besoin de tempérer l’eau, ce qui réduit considérablement la consommation d’eau.

Pour suivre le NRA Show :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.