Kéroul se réjouit du rappel fait par la Régie du bâtiment du Québec concernant l’accessibilité pour les personnes handicapées

26 octobre 2011 - Par Ginette Poulin

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) tient à rappeler que les nouvelles constructions et les transformations majeures de condos-hôtels ou copropriétés hôtelières doivent offrir des chambres ou des suites adaptées aux besoins des personnes handicapées dans une proportion d’au moins 10 %. Afin d’éviter des erreurs ou des omissions qui pourraient s’avérer coûteuses à corriger, la RBQ recommande de bien vérifier la réglementation en vigueur à ce sujet.

Selon Kéroul, qui depuis plus de 30 ans se voue au développement de l’accessibilité des activités et services touristiques et culturels pour les résidents et visiteurs du Québec, ce rappel arrive à point. En effet, l’organisme constate que de plus en plus d’établissements hôteliers se financent par la vente de chambres ou de suites à l’unité et que certains promoteurs considéraient que les dispositions du Code de construction du Québec relatives à l’accessibilité des établissements hôteliers ne s’appliquaient pas dans le cas des condos-hôtels.

Pour obtenir l’heure juste concernant les normes à respecter, Kéroul vous invite à visiter le site de la Régie du bâtiment du Québec au www.rbq.gouv.qc.ca.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.