brightness_4
 

Kéroul poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des hôtels du Québec

 
1er mars 2012 | Par Ginette Poulin

L’organisme Kéroul, qui se consacre au développement du tourisme pour les personnes à mobilité réduite, souhaite convaincre les établissements d’hébergement de notre belle province de se munir de douches adaptées, correspondant davantage aux normes d’accessibilité internationales et aux besoins des voyageurs à capacité physique restreinte.

Selon le Code de construction du Québec, au moins 10 % des suites d’hôtels ou condos-hôtels devraient être accessibles aux personnes handicapées et offrir une salle de bain adaptée ; ce qui est malheureusement plutôt rare.
Essentiellement, ce type d’installation présente une conception sans obstacle, c’est-à-dire une douche de sol, sans marches, ni rebords, qui est munie de barres d’appui, d’une douche-téléphone et d’un siège.

Pour les hôteliers qui aimeraient connaître leur niveau d’accessibilité et prendre les mesures requises pour apporter les correctifs nécessaires, Kéroul vous invite à consulter « l’aide-mémoire hébergement » de son site Internet, ou par téléphone, 514 252-3104.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, salle de bain de l’Auberge des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

En tête d’article, photo de la douche adaptée de l’Hôtel de l’Institut (ITHQ).

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).