brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Kampai Garden rouvre ses portes

 
21 novembre 2022
Crédit photo: Kampai Garden

Après plusieurs mois de fermeture suite à un dégât d’eau majeur, le restaurant Kampai Garden, situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, réouvrira ses portes dès la mi-novembre. L’occasion a été saisie pour donner un vent de fraîcheur à l’espace de 1 000 mètres carrés.

La designer intérieure Amlyne Phillips a imaginé un décor qui se veut chaleureux et convivial, agrémenté de plantes décoratives. « Pour le nouveau Kampai, je voulais créer une ambiance chaleureuse qui donne l’impression d’être transporté dans un désert Arizonien, précise Amlyne Phillips, dans un communiqué. L’espace est enveloppant avec des textures chaudes et élégantes comme du bois caramel, du cuir tan et des tissus dorés et veloutés. »

Les banquettes sur mesure à hauteur du bar ajoutent un effet festif et le nouveau bar au comptoir électrique situé devant la cuisine est la pièce maîtresse de la salle à manger. L’espace est éclairé par des luminaires faits à la main ou vintage et sa configuration a été revue pour proposer 170 places assises au lieu des 200 offertes à son ouverture en 2016.

Un menu repensé

La nouvelle version du Kampai Garden mise davantage sur la qualité de sa cuisine. Celle-ci a été confiée au chef Mario Torres, anciennement chef au Ristorante Beatrice à Montréal. Il est épaulé par William Alari à titre de sous-chef qui a travaillé au Suwu, également situé dans la métropole. Les deux chefs partagent leur passion pour les saveurs asiatiques et proposent des plats à partager.

Le menu pousse les saveurs sichuanaises et thaïlandaises pour rehausser l’expérience gastronomique. Il sera composé entre autres de grillades, dont une côte de bœuf de plus d’un kilogramme, laquée d’une sauce teriyaki maison, et un classique italien revisité, le caccio et pepe, dont les traditionnelles pâtes ont été remplacées par des nouilles udon et un beurre au miso. Des dumplings vapeurs dont les plateaux en bambou seront montés à la manière de grandes tours ainsi que des plats coups de cœur de l’ancienne carte - Poulet croustillant Kampai ou encore des Ramens - qui feront un retour. La carte des cocktails sera composée de variations des cocktails classiques avec une touche asiatique comme le Japanese Smash - saké nigori, shiso et basilic thaï - et le Highball à l’eau de coco et noix de coco rôtie.

Pour suivre Kampai Garden :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).