brightness_4
 

Jean-Luc Boulay nommé Chevalier du mérite agricole de France

 
26 mai 2010 | Par Ginette Poulin

Le 1er mai dernier, lors d’une cérémonie officielle qui se déroulait à la résidence privée de la Consule générale de France à Québec, Hélène Le Gal, le chef et copropriétaire du restaurant Le Saint-Amour, Jean-Luc Boulay, s’est vu remettre la médaille de Chevalier du mérite agricole de France.

Instauré le 7 juillet 1883 pour récompenser les services rendus à l’agriculture, l’Ordre du Mérite agricole est une distinction honorifique qui souligne le travail des professionnels des métiers de bouche qui contribuent à la promotion de la gastronomie française au Québec et à l’étranger. Elle est décernée par le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche de France, Bruno Le Maire.

De gauche à droite, Dc François Lubrina, Délégué élu pour le Canada de l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE), Georges Mosser, Conseiller de l’AFE, Louis Duvernois, Sénateur des Français établis à l’étranger, Jean-Luc Boulay et Hélène Le Gal.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Europe
03 Capitale Nationale (Québec)
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici