brightness_4
 

Jean-François Robillard remporte le premier Grand défi des chefs Ribera del Duero Chartier et Cacao Barry

 
18 mars 2015 | Par Ginette Poulin

C’est finalement le chef Jean-François Robillard de l’Hôtel-Spa Watel, à Sainte-Agathe-des-Monts, qui a remporté le premier Grand défi des chefs Ribera del Duero Chartier et Cacao Barry. Présenté le 15 mars dernier, lors du Salon International des Vins et Spiritueux de Québec, le dernier volet du concours mettait en vedette trois chefs qui ont su se sont démarquer parmi les 45 candidats retenus au tout début de la compétition. À tour de rôle, les finalistes ont cuisiné leur plat devant le jury et les membres du public en expliquant leur démarche et le choix des ingrédients utilisés pour créer leur plat.

Guillaume Cantin, chef au restaurant Les 400 Coups, à Montréal, s’est classé bon deuxième et le chef Giuseppe Sacchetti, du restaurant Cucina 753BT, à Montréal, a remporté la 3e place du concours.

Bien que rien ne soit encore confirmé, le sommelier et organisateur du défi des chefs, François Chartier, a fait savoir que la prochaine édition de la compétition ouvrirait probablement ses portes aux candidats hors Québec. C’est à suivre !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, la recette de « Canard Trois façons » du lauréat Jean-François Robillard.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici