Jean-François Fortin devient chef exécutif du Fairmont Le Château Montebello

11 septembre 2013 - Par Ginette Poulin

Sous-chef exécutif au Fairmont Le Château Montebello depuis 2011, le chef Jean-François Fortin a récemment été promu à la tête des cuisines de l’hôtel. Diplômé de l’école culinaire de Fierbourg, à Québec, ce dernier a acquis son expérience auprès de différents établissements de la célèbre chaîne hôtelière, notamment au Fairmont Le Château Frontenac, au Fairmont Jasper Park Lodge, en Alberta, et au Fairmont Algonquin, situé dans la ville de Saint-Andrews, au Nouveau-Brunswick.

Ravi de pouvoir mettre à l’honneur une cuisine de proximité, le chef Fortin dit rechercher l’équilibre parfait entre la fraîcheur des produits, l’originalité de la présentation et l’harmonie des saveurs. « Si vous regardez mon parcours, il est clair que j’ai toujours privilégié des hôtels de villégiature iconiques qui n’ont pas seulement du charme et des attraits évidents, mais qui accordent également une grande importance à la qualité de la restauration, explique-t-il. Mettre en valeur des créations culinaires et les arts de la table pour une clientèle variée m’enthousiasme plus que tout. »

Photo : © Fairmont Le Château Montebello

Pour suivre le Fairmont Le Château Montebello :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.