Jean-François Archambault recevra le prix Hommage Chapeau restaurateurs !

6 novembre 2018

La Fondation ARQ a annoncé ce lundi que Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, recevra le prix Hommage Chapeau restaurateurs ! 2018. « Jean-François Archambault a démontré, au cours des 20 dernières années, une volonté constante à nourrir les personnes dans le besoin, tout en réduisant le gaspillage alimentaire, et à éduquer les jeunes », précise la Fondation dans un communiqué. Il sera honoré lors du Rendez-vous 2018 de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), présenté par Véloce, qui aura lieu le 20 novembre prochain, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

« Ce diplômé en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ne s’attendait pas, en fondant La Tablée des Chefs en 2002, de s’y consacrer à temps plein à peine trois ans plus tard. En effet, il performait alors dans son poste de directeur des ventes et du marketing au sein des Hôtels Marriott, son équipe ayant même été nommée Meilleure équipe des ventes parmi plus de 150 hôtels de la chaîne ! Mais voilà, La Tablée a le vent dans les voiles et a besoin de lui à la permanence. 16 ans plus tard, l’organisme qu’il a créé a nourri près de 3 millions de personnes à l’aide des 750 000 tonnes de nourriture récupérées auprès des centaines de donateurs de surplus alimentaires. Il enseigne aussi à des milliers de jeunes à devenir indépendant sur le plan alimentaire en leur apprenant à cuisiner. Lauréat de nombreux prix, dont la Médaille d’Or du Lieutenant-gouverneur du Québec en 2018, son organisme vient lui aussi de recevoir une marque de reconnaissance sans précédent, alors que le Gouvernement du Québec lui a accordé une aide de cinq millions de dollars, répartie sur un même nombre d’années, afin de le soutenir dans sa mission. »

(D’après communiqué)

Pour suivre La Tablée des Chefs :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.