Jean Charest promet 4,5 millions de dollars pour une infrastructure touristique à La Baie

 
25 novembre 2008

Le 17 novembre dernier, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé qu’un gouvernement libéral contribuerait pour un montant de 4,5 millions de dollars à la construction d’un village portuaire et touristique à La Baie, une infrastructure destinée à accueillir les touristes arrivant au nouveau quai d’escale construit à cet endroit. Les travaux de construction de ce village pourraient débuter dès 2009.

Le projet de village portuaire et touristique vise à appuyer les gens de Saguenay et le maire Jean Tremblay dans leur ambition d’élargir l’offre touristique de leur région.

Destinée à accroître le potentiel touristique de la région, l’infrastructure devrait jouer un rôle important comme porte d’entrée des visiteurs vers le Nord du Québec, a indiqué M. Charest. « Notre Plan Nord prévoit intensifier le développement récréotouristique sur les créneaux en croissance du tourisme d’aventure et des activités sportives au nord du 49e parallèle. Le projet d’infrastructure touristique qui sera complété ici fera de La Baie un passage privilégié vers le nord, ce qui profitera à l’activité économique et à la population de la région du Saguenay », a déclaré Jean Charest.

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Tourisme

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).