Je vous l’avais bien dit !

19 novembre 2018 - Par Robert Dion

J’ai eu récemment l’honneur de donner, pour la seconde fois, une conférence devant les responsables de La Cage — Brasserie sportive. Question de mettre la table, je leur ai proposé un tableau reprenant les tendances en restauration que je leur avais présentées deux années auparavant. Eh bien, en toute modestie, je dois dire que le « futurologue » que je suis avait vu juste sur plus d’un point : plusieurs idées exposées alors ont en effet été adoptées depuis par bon nombre d’établissements québécois. Il faut avouer que le fait que je m’intéresse à l’actualité de l’industrie des HRI depuis un quart de siècle m’aide quelque peu…

Prédire les tendances est une chose ; savoir quand les adopter en est une autre. Faut-il suivre toutes les modes ? Se jeter sur toutes les innovations ? Est-il trop tôt ? Trop tard ? Il est évidemment préférable d’être le premier plutôt que le dernier, mais dans ce monde où tout va toujours plus vite, n’oubliez jamais que votre envie de modernité ne devra pas primer sur votre recherche d’efficacité.

Je vous souhaite, au nom de toute mon équipe, d’excellentes fêtes et, déjà, une fructueuse année 2019 !

Dans cette édition




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.