brightness_4
 

« Je suis dévasté par la faillite de nos restaurants au Royaume-Uni »

 
22 mai 2019

Le célèbre chef britannique Jamie Oliver, qui a contribué à populariser la gastronomie anglaise dans le monde, a annoncé ce mardi la faillite de ses restaurants au Royaume-Uni, ce qui menace 1 300 emplois, rapporte l’Agence France-Presse.

La plupart des établissements concernés appartiennent à sa chaîne Jamie’s Italian lancée en 2008. D’après la BBC, un total de 25 restaurants du cuisinier devenu homme d’affaires sont concernés. « Je suis dévasté par la faillite de nos restaurants au Royaume-Uni », a déclaré le chef sur Twitter.

Selon AFP, le cabinet KPMG a été désigné comme administrateur des 25 restaurants concernés et a publié peu après un communiqué pour annoncer que 22 d’entre eux avaient immédiatement fermé définitivement. « Les conditions d’affaires dans le secteur de la restauration sont les plus dures que j’ai jamais connues au Royaume-Uni », a souligné Will Wright, un des administrateurs de KPMG. Les restaurants de Jamie Oliver à l’étranger ne sont toutefois pas affectés, a-t-on précisé.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Cette annonce constitue un choc pour le public au Royaume-Uni où Jamie Oliver est une personnalité du monde de la cuisine, connue pour avoir publié de nombreux livres et être apparue dans de nombreuses émissions télévisées.

Au début 2017, le chef avait déjà dû annoncer la fermeture de six établissements de sa chaîne Jamie’s Italian, blâmant à l’époque le Brexit qui a renchéri le prix des ingrédients utilisés pour concocter ses plats italiens. Il avait dû aussi fermer dernièrement plusieurs des établissements de sa chaîne Barbecoa spécialisée dans la grillade.

(Crédit photo : AFP)

Pour avoir accès à l’article complet : AFP.

Mots-clés: International
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici