Jack Saloon St-Georges : Une première franchise en région

1er mars 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Ouverture officielle : 7 mars 2018
  • Nombre de places : 96 assises, 24 au bar, terrasse en été
  • Style : « resto-bar festif »
  • Design : Stéphanie Bélanger (Rebel Design)
  • Gestionnaires : Tim Poulin-Paquet, Jean Paquet, Shirley Poulin, David Gilbert
     

Après le Vieux-Québec et Sainte-Foy, après le Quartier Dix30 et le cœur de Trois-Rivières, la bannière Jack Saloon s’installera d’ici quelques jours à Saint-Georges de Beauce. Cette première en région répond en fait à une demande locale, soulignent les fondateurs de l’enseigne.

Le Jack Saloon de Saint-Georges, par ailleurs première franchise officielle du groupe, sera géré par un quatuor beauceron (Tim Poulin-Paquet, Jean Paquet, Shirley Poulin, David Gilbert) formé par les équipes derrière les autres Jack Saloon, dont le chef-fondateur Dave « Struggle » Boudreau. Mais la franchise de Saint-Georges ne devrait pas se sentir seule trop longtemps : une autre ouverture en région devrait être annoncée dans les prochaines semaines...

Mis à part son fonctionnement, ce Jack Saloon différera très peu de ses prédécesseurs. « La popularité du Jack Saloon tient dans son concept, expliquent les dirigeants du groupe. Sa popularité ne se dément pas et c’est pourquoi la succursale de la Beauce est identique à celle des autres : même menu, cocktails et bières identiques, offre de spectacles de chansonniers et de chanteurs de qualité et de dj’s en fin de soirée. »

Si elle respecte le désormais célèbre environnement Far-West, la décoration se distingue toutefois légèrement de celle des autres Jack Saloon. La designer Stéphanie Bélanger (Rebel Design) a en effet souhaité intégrer des notes plus rock’n’roll et semble avoir pris un évident plaisir à faire cohabiter éléments de bois, tapisseries et néons. Le bar central, majestueux et imposant, offrira aux amateurs une large sélection de bières et de cocktails.

On retrouve, au menu, la traditionnelle « trash food de luxe » du chef Boudreau : côtes levées, ailes de poulet, porc effiloché, saumon fumé..., dont la plupart n’échappent pas au passage par le fumoir maison, « centre névralgique de la cuisine du chef-fondateur ».

(Crédit photo : Jack Saloon)

Jack Saloon Saint-Georges de Beauce , 11638, 1ère avenue, St-Georges :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.