brightness_4
 

Ivanhoé Cambridge met deux autres hôtels Fairmont sur le marché

 
14 août 2013 | Par Ginette Poulin

Après Vancouver et Winnipeg, voilà qu’Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a décidé de mettre en vente l’hôtel Fairmont Château Laurier d’Ottawa et le Fairmont Washington D.C.. Bien qu’aucun détail n’ait été dévoilé, la transaction serait évaluée à près de 300 millions de dollars.

En 2007, Ivanhoé Cambridge s’était porté acquéreur de plusieurs établissements de la bannière Fairmont. Une fois cette vente complétée, six hôtels de la chaîne seront toujours à son actif, notamment le Château Frontenac et le Reine Elizabeth, respectivement situés à Québec et à Montréal.

Rappelons que la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec possède des participations dans plusieurs hôtels à travers le monde. Depuis 2011, elle cherche à se départir de ses investissements jugés moins stratégiques. D’ailleurs, l’entreprise a récemment vendu une vingtaine d’établissements hôteliers situés en Europe et aux États-Unis.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo : www.fairmont.com

Mots-clés: Canada
Droit
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici