Insolite

Quand le Gala de l’ADISQ fait rager les restaurateurs
2 novembre 2020

Le 42e Gala de l’ADISQ se tenait ce dimanche soir dans un contexte particulier. La célèbre remise des prix aura, comme toujours, fait sourire les lauréats et déçu les perdants. Elle aura aussi provoqué la colère de nombreux professionnels de la restauration qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. (...)

Quand le Gala de l’ADISQ fait rager les restaurateurs
2 novembre 2020

Le 42e Gala de l’ADISQ se tenait ce dimanche soir dans un contexte particulier. La célèbre remise des prix aura, comme toujours, fait sourire les lauréats et déçu les perdants. Elle aura aussi provoqué la colère de nombreux professionnels de la restauration qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. (...)

Clichés d’un confiné : « Je fais ça pour sourire ! »
Par Laurence-Michèle Dufour  - 14 octobre 2020

Très affectés par ce second confinement, les restaurateurs installés en zones rouges, désormais privés de leurs salles à manger, ont bien hâte de pouvoir reprendre toutes leurs activités. Dans 28 jours ? « Pour l’instant, je ne prends pas de réservation pour le 29 octobre ! », s’exclame Dominic Laflamme, (...)

Le pain de Subway, c’est du gâteau, tranche l’Irlande
2 octobre 2020

Le pain servi dans les restaurants Subway n’est pas du pain aux yeux (et aux papilles) de la justice irlandaise. La Cour suprême de ce pays a en effet constaté que ce « pain » était cinq fois trop sucré pour entrer dans cette catégorie.
Problème : en Irlande, le pain et d’autres aliments de base (...)

Lili et Gordo : Boîtes, alpagas et saveurs mexicaines à Saint-Bonaventure
Par Laurence-Michèle Dufour  - 1er octobre 2020

Lancer une marque de prêt-à-manger spécialisé en cuisine authentique mexicaine dans un village de 1000 habitants en Estrie, une idée saugrenue ? « Avec ma femme Lili, on travaillait pour le même employeur à Magog, raconte Kévin Bélisle, le « Gordo » de Lili et Gordo. On y faisait beaucoup d’heures (...)

De la Floride à Drummondville : Quand un Dauphin drague les snowbirds
Par Laurence-Michèle Dufour  - 25 septembre 2020

Le secteur hôtelier, durement touché, peine et peinera à se relever au cours des prochains mois. Certains de ses acteurs font pourtant preuve de beaucoup d’ingéniosité et ciblent de nouvelles clientèles très nichées. L’Hôtel et suites Le Dauphin Drummondville lançait ainsi, un peu plus tôt cette semaine, (...)

Du Frontenac au Manoir Richelieu : Les mains sur le guidon entre les deux Fairmont
12 août 2020

En ces temps exceptionnels, nombre d’observateurs conseillent aux hôteliers de sortir des sentiers battus et d’offrir des expériences insolites à leurs visiteurs. Les hôtels Fairmont Le Château Frontenac et Le Manoir Richelieu l’ont bien compris, eux qui offriront, du 23 août au 31 octobre prochains, (...)

Les créations du chef Jérôme Ferrer bientôt sur des vols d’Air Canada
20 juillet 2020

Air Canada a annoncé ce lundi matin que le chef Jérôme Ferrer rejoignait son groupe d’experts culinaires canadiens. Les créations du restaurateur montréalais seront donc bientôt offertes aux clients de la classe Économique Privilège et de la classe économique sur les vols partant du Canada vers (...)

Il rouvre sa terrasse ce jeudi... « avec ou sans la permission d’Arruda »
1er juin 2020

Le restaurateur Laurent Proulx, qui s’était fait remarquer voici quelques semaines en proposant une formule drive-in nostalgique dans ses établissements Le Canadien (Notre-Dame-du-Bon-Conseil) et Le Vieux-Saint-Charles (Drummondville), a annoncé ce dimanche qu’il rouvrirait la terrasse du (...)

Drive-in : Miser sur la nostalgie pour oublier la pandémie
Par Pierre-Alain Belpaire  - 8 mai 2020

Depuis ce vendredi matin, 11h, les clients des restaurants Le Canadien (Notre-Dame-du-Bon-Conseil) et Le Vieux-Saint-Charles (Drummondville) se voient offrir la possibilité d’effectuer un joli bond de quelque 60 ans en arrière en dégustant leurs mets préférés. Le propriétaire des établissements a en (...)

De l’ananas sur la pizza ? Les clients du Bàcaro votent « non »
10 mars 2020

Début février, l’enseigne Bàcaro Pizzeria Urbaine tentait de trancher un débat vieux d’un demi-siècle : la pizza hawaïenne est-elle un plat magique ou un incroyable sacrilège ? Pour y parvenir, les troupes d’Angelo Mercuri, fondateur de la bannière, ont tout simplement demandé l’avis des clients de leurs (...)

Petites annonces : La Reine Élisabeth II se cherche un nouveau sous-chef
3 février 2020

« You’re an experienced and qualified Chef with a background in premier catering, looking to take on a new challenge ? »
À bientôt 94 ans, la Reine Élisabeth II semble avoir conservé son goût pour les bonnes choses. Une annonce postée voici peu et relevée par les équipes du blog 7detable.com indique en (...)

L’Hôtel de Glace souffle ses 20 bougies : « C’est un vaste musée extérieur »
Par Marie-Ève Garon  - 17 décembre 2019

En 2020, l’Hôtel de Glace, dont l’idée originale revient à Jacques Desbois, célèbrera son 20e anniversaire. Pour marquer le coup, les artistes et artisans de l’établissement éphémère ont eu carte blanche afin de créer des sculptures, des ornements et des suites thématiques rappelant les différents thèmes (...)

Japon : Les clients de l’hôtel géré par des robots potentiellement espionnés
29 octobre 2019

Le désormais célèbre Henn Na continue à faire couler bien de l’encre. Premier hôtel du globe (presque) intégralement géré par des robots, l’établissement japonais est au cœur d’une sérieuse polémique. Selon le média spécialisé t.o.m., cité par TourismExpress, un chercheur en cybersécurité serait parvenu à (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).