Intellinox remporte un prix Energia pour son système de ventilation installé chez Normandin

27 juin 2016 - Par Ginette Poulin

L’entreprise Intellinox Technologies a récemment remporté le prix Énergia 2016 dans la catégorie « Bâtiment existant - autres secteurs (moins de 10 000 m²) » pour un projet réalisé en partenariat avec la chaîne de restaurants Normandin. Attribuée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), cette distinction sert à souligner le travail des entreprises qui mettent en place des pratiques et initiatives favorisant une meilleure efficacité énergétique.

Le système de contrôle de ventilation pour cuisine commerciale ecoAZUR®, installé à la succursale Normandin de la route Jean-Gauvin (Cap Rouge), a permis de réaliser des économies annuelles de plus de 7 500 $ (soit 51 %) en frais de chauffage par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, les propriétaires de l’établissement ont observé une diminution globale de leur facture d’électricité de 3,3 %, soit 1 160 $. Finalement, l’installation du système a permis une meilleure régulation de la température en cuisine et les frais d’entretien sur l’unité de compensation ont diminué significativement par rapport aux années antérieures. Somme toute, un investissement qui en a vraiment valu la peine !

Sur la photo, de gauche à droite, Maxime Gagné (Normandin), Jean-François Lamer, Alexandre Gagné, Hervé Paulin, Mario Rousseau, Philippe Bernard (Intellinox Technologies) et Simon Picard (Normandin).

Pour suivre Intellinox :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.