brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Instagram a de nouvelles fonctionnalités touristiques

 
2 août 2022
Crédit photo: Capture d'écran / @legermainhotels

À l’image de Google Maps, Instagram s’équipe d’une carte interactive pour permettre aux utilisateurs de découvrir grâce à la géolocalisation les établissements près de chez eux, tels les HRI. Mark Zuckerberg, le directeur général de Meta, a dévoilé en juillet la nouvelle fonctionnalité du réseau social sur son compte personnel.

Un client peut filtrer sa recherche, par quartier ou ville, et savoir à quoi ressemble chaque établissement avant de s’y rendre. Il peut aussi entrer le nom d’un lieu dans la barre de recherche pour que la carte affiche son emplacement et les publications qui lui sont dédiées. Ces dernières proviennent de comptes publics et peuvent être classées par date ou popularité. En utilisant les filtres, le client peut également sélectionner le type d’établissement qu’il souhaite visiter : restaurants, bars, cafés, hôtels, institutions... Si aucune publication n’est disponible, l’application affichera tout de même les informations de base, comme le numéro de téléphone, le site web, le nom du compte Instagram, les horaires d’ouverture ou encore la gamme de prix.

Une carte communautaire

Il ne s’agit donc plus de simplement immortaliser le moment passé sur le lieu en publiant des photos, mais bien de participer à une carte communautaire. L’application se transforme en guide touristique, un moyen de garder ses utilisateurs sur Instagram plutôt que d’ouvrir d’autres applications. Tout comme sur Pinterest, il est désormais possible d’avoir accès à des articles rédigés par les autres utilisateurs de la plateforme. À titre d’exemple, la chaîne d’hôtels Le Germain a déjà mis en ligne un guide sur les meilleures attractions touristiques de la ville de Montréal, tandis que des influenceurs partagent leurs bonnes adresses de restaurants dans les villes dans lesquelles ils se trouvent.

Au cours de ses dernières mises à jours, Instagram avait déjà ajouté d’autres fonctionnalités telles que l’apparition et l’augmentation de la durée des reels - de courtes vidéos rappelant celles du réseau social Tik Tok, ou encore l’ajout d’une fonction pour supprimer son compte depuis son mobile.

À lire aussi : « Un hôtel ou un restaurant absent d’Instagram rate quelque chose »

Mots-clés: International
Technologie
Tendances
Marketing
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).