brightness_4
 

Inauguration du Département Bar & Bouffe de l’UQAM

Les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont maintenant accès à un resto-bar qui a subi une cure de rajeunissement. Le décor médiéval de la défunte brasserie Le Grimoire a été remplacé par les couleurs et l’ambiance plus modernes du Département Bar & Bouffe.

 
1er décembre 2011

C’est suite à un récent sondage mené auprès de la clientèle étudiante que les responsables des services alimentaires de l’UQAM ont décidé d’entreprendre le projet de repositionnement de cet espace devenu désuet. « Nous vivions aussi un problème d’identification des aires de consommation, puisque les tables de la cafétéria sont aux portes du resto-bar » nous confiait Sylvain Thibautl, directeur des services alimentaires de l’université. Autres constats du sondage, les étudiants sont très attirés par les terrasses avoisinantes et la clientèle est constituée d’environ 60 % de femmes.

Un plan en trois phases a donc été mis en place pour mener à bien la transformation du Grimoire en Département Bar & Bouffe.

Phase 1 : Décor et ambiance. Avec un budget restreint, les gargouilles et autres souvenirs médiévaux ont pris le chemin de la sortie pour laisser place à des couleurs contemporaines, des lignes épurées et une « terrasse intérieure » bordée d’éléments de décor rappelant la nature, créant une délimitation plus claire des espaces restaurant et cafétéria. Des sections murales ont été réservées pour faire place à des œuvres étudiantes qui seront sélectionnées grâce à différents concours.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Phase 2 : Offre de service. Tant au niveau de l’offre nourriture et boisson que dans le service, des changements sont à venir dès janvier 2012. En premier lieu, l’ajout du service aux tables en soirée, alors que le service au comptoir demeurera en vigueur sur l’heure du midi. Actuellement, les clients doivent se déplacer au comptoir pour commander et recevoir plats et boissons, peu importe l’heure. Puis, une nouvelle sélection de tapas, plus au goût du jour, s’ajoutera aux classiques de la maison (sandwiches ciabattas, smoked meat, nachos) qui trouvent toujours preneurs. Côté boissons alcoolisées, des sangrias et des bières blondes aromatisées feront la joie de la clientèle, et le croit-on, plus particulièrement de la gent féminine.

Phase 3 : Gérance. À compter de septembre 2012, une personne sera mandatée pour faire vibrer l’endroit au rythme de nombreux événements. Cette dernière étape devrait améliorer l’achalandage et la popularité du Département Bar & Bouffe auprès des étudiants de l’UQAM, mais aussi du personnel qui sera heureux d’y trouver une salle de réception pour leurs différentes réunions et activités sociales.

Sylvain Thibault est très confiant du succès de cette transformation qui devrait s’échelonner sur une année et être complétée dès la rentrée 2012.

Sur la photo : Sylvain Thibault, directeur des services alimentaires de l’UQAM et Anik Giroux, superviseure du projet. À l’arrière, le nouveau logo du Département Bar & Bouffe.

Mots-clés: 06 Montréal
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici