Imvescor acquiert les installations de production de Commensal

4 décembre 2013 - Par Ginette Poulin

Le 29 novembre dernier, Groupe Restaurants Imvescor Inc. (IRG) annonçait qu’une de ses filiales en propriété exclusive avait procédé à l’acquisition de l’usine de production, de la marque ainsi que de tous les produits de détail associés et commercialisés sous le nom de Commensal. Via cette transaction, qui représente un investissement de 4,2 millions de dollars, IRG aura également la possibilité de fabriquer des produits alimentaires exclusifs à l’entreprise et qui sont actuellement réalisés par des tiers pour chacune de ses quatre marques de restaurant, soit Bâton Rouge, Scores, Mikes et Pizza Delight.

Par voie de communiqué, IRG a également confirmé son intention d’accroître la présence de la marque Commensal dans le domaine de la vente au détail, notamment dans la catégorie des soupes fraîches où elle occupe actuellement 80 % du marché au Québec. Les revenus de la marque au cours des 12 derniers mois se chiffrent d’ailleurs à près de 10 millions de dollars.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette opportunité, car elle nous permettra d’intégrer verticalement nos opérations dans des conditions très favorables, explique Denis Richard, chef de la direction d’IRG, qui est établi à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Nous avions cet objectif en vue dans une perspective à long terme, mais le coût beaucoup plus abordable offert par cette porte d’entrée du Commensal nous presse d’accélérer nos objectifs stratégiques. La capacité d’accéder à des marges de fabrication nous permettra en outre d’offrir à nos franchisés des produits alimentaires de haute qualité avec une attention particulière sur des prix compétitifs. »

Pour suivre le Groupe Restaurants Imvescor Inc. :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.