Imposition du masque dès samedi : Les professionnels très partagés

 
13 juillet 2020

Le gouvernement Legault devrait confirmer et détailler dans les prochaines heures une information parue ce lundi matin dans différents médias, selon lesquels le port du masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics fermés, partout au Québec, dès le samedi 18 juillet.

« Dès samedi, les personnes qui voudront donc se rendre dans un lieu public fermé – une boutique, une épicerie, un centre commercial, un centre sportif, par exemple – devront donc porter un masque, sous peine de se voir refuser l’accès, indique ainsi Radio-Canada. Les citoyens ne seront toutefois pas sanctionnés. Ce sont en fait les propriétaires de ces lieux publics fermés qui auront la responsabilité d’appliquer cette réglementation. Ces derniers s’exposeront à une amende variant de 1 000 $ à 6 000 $, tout dépendant s’il s’agit d’une première offense ou d’une récidive. »

Ce samedi matin, dans son infolettre, la rédaction du HRImag demandait justement à ses lecteurs si les autorités provinciales devaient imposer le port du masque aux clients des hôtels et des restaurants. Le sujet divise : 42 % d’entre vous y êtes favorables, 43 % y êtes opposés.

196 réponses
Le gouvernement Legault doit-il imposer le port du masque aux clients des restaurants et hôtels du Québec?
Oui 83
Non 83
Ne se prononce pas 30

(Crédit photo : Gabriele Lässer / Pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Santé et sécurité
Revue de presse
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).