brightness_4
 

Un nouveau prix international en gastronomie sociale fait son entrée

 
31 mai 2016 | Par Ginette Poulin

Le Basque Culinary World Prize est une nouvelle reconnaissance culinaire qui vise à récompenser les chefs qui ont un impact positif sur la société, que ce soit par leur engagement social, le développement d’innovations culinaires ou la mise en place de projets axés sur le développement durable de l’industrie agroalimentaire.

Au total, 20 finalistes ont été sélectionnés parmi une liste de 110 chefs provenant des quatre coins du monde. Des professionnels de renom tels que Ferran Adrià, Heston Blumenthal, Gastón Acurio et Dan Barber auront la lourde tâche de déterminer le gagnant de cette première édition du concours, qui est une initiative du Basque Culinary Center (BCC), une académie culinaire bien connue sur la scène internationale. Le lauréat, qui sera dévoilé le 11 juillet prochain, se verra remettre la somme de 100 000 euros pour la réalisation d’un projet qui permettra d’amener la cuisine encore plus loin qu’une simple expérience gastronomique.

Parmi les finalistes figurent deux Canadiennes : Joshna Maharaj et Jessamyn Rodriguez.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre le Basque Culinary World Prize :

Mots-clés: International
Développement durable
Concours
Communautaire
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici