Impéria Hôtels et Suites : « Le client veut retrouver le confort de la maison »

8 novembre 2019 - Par Marie-Ève Garon

L’Impéria Hôtels et Suites de Saint-Eustache, ouvert depuis 2007, a récemment fait peau neuve dans le but d’offrir à sa clientèle des espaces modernes, confortables et à la fine pointe de la technologie. Afin d’être au diapason de ses deux autres succursales (Boucherville et Terrebonne), la chaîne québécoise mise une fois de plus sur un décor épuré aux accents de bleu, signé Bouchra Caron Znini, et sur un excellent rapport qualité-prix.

« Périodiquement, nous faisons des rénovations afin de nous maintenir au goût du jour, mentionne Karine St-Gelais, directrice des ventes et du marketing. Par contre, nous avons investi, dans la dernière année, au niveau de la transformation de nos 72 unités. Il ne s’agissait pas de travaux de construction, mais plutôt d’optimisation de nos installations en termes de look, de confort et de commodités. » L’investissement de près de 250 000 $ visait, entre autres, à satisfaire une clientèle majoritairement corporative qui a l’habitude de séjourner dans les autres adresses de la chaîne. Selon la dirigeante, il s’avère important d’offrir les mêmes standards de qualité et de confort d’une ville à l’autre.

Rénover pour ne pas « manquer le bateau »

Par ailleurs, chaque chambre est maintenant munie d’un téléviseur intelligent 55" avec technologie "roomcast". « Le client peut donc prendre d’assaut le téléviseur avec son appareil portable, précise-t-elle. Il faut penser que celui-ci veut retrouver à l’hôtel le confort qu’il possède déjà à la maison. Pour cette raison, nous avons investi non seulement dans le décor, mais aussi dans les nouvelles technologies. Tous nos établissements ont été mis à jour à ce niveau-là. » Karine St-Gelais estime que les hôtels de cette catégorie (trois étoiles) sont peu nombreux actuellement à offrir ce type d’expérience télévisuelle. L’installation technologique s’est faite de façon continue au cours de la dernière année. Pour ce qui est de la transformation des chambres, l’établissement n’a pas fermé ses portes puisque les responsables des travaux ont procédé étage par étage, ce qui n’a aucunement nui à la quiétude des visiteurs.

Le décor du restaurant d’inspiration italienne Novo Osteria, sous la gouverne du chef François Lamontagne, sera également revampé afin de s’harmoniser avec l’ensemble de l’hôtel. « Notre resto connaît une grande popularité non seulement auprès des visiteurs mais également de la population locale. C’est toujours positif lorsque les locaux s’emparent d’un lieu ! »

La chaîne québécoise n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle puisque plusieurs projets se trouvent actuellement en développement. « D’ici 10 ans, on vise une quinzaine d’adresses, soit en construction ou en acquisition. Impéria a assurément le vent dans les voiles. »

(Photos fournies par Impéria Hôtels et Suites)

Pour suivre Impéria Hôtels et Suites :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.