Impéria Hôtels et Suites Boucherville : Le petit hôtel dans la cour des grands

21 décembre 2018 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 15 décembre 2018
  • Nombre d’unités d’hébergement : 80 chambres, suites et appartements
  • Restaurant : Bistro Martini Grill
  • Propriétaire et président : Jean-François Caron
  • Chef : Maxime Lastennet
  • Type de cuisine : bistronomie urbaine
  • Design : équipe Impéria

Après St-Eustache et Terrebonne, Impéria Hôtels et Suites a récemment ouvert un troisième établissement, cette fois à Boucherville. La chaîne québécoise d’inspiration hôtel-boutique mise sur une signature contemporaine, à la fois épurée et chaleureuse. « Notre ligne directrice est très claire, précise Jean-François Caron, président de la chaîne hôtelière Impéria. Nous voulons éviter l’encombrement. Comme nos halls d’entrée ne sont pas très grands, nous portons une attention minutieuse au choix des meubles. Dans les chambres, le décor est épuré et on a opté pour des couleurs claires. »

Impéria se veut un concept d’hôtels de banlieue moderne répondant à des standards élevés pour une clientèle majoritairement corporative. « Les gens sont heureux quand on arrive dans une région parce qu’on offre la qualité d’un hôtel quatre étoiles mais à un prix bien inférieur, ajoute le responsable. On semble vraiment répondre à un besoin puisque notre taux d’occupation est très élevé. On n’a aucun complexe à jouer dans la cour des grands ! » L’établissement a d’ailleurs investi dans les technologies afin d’élargir son offre aux nouvelles générations de clients.

L’excellence pour déjouer la concurrence

Dans un marché extrêmement concurrentiel, l’hôtel se distingue, entre autres, par la qualité de sa table. Pour cette nouvelle adresse, l’équipe Impéria a retenu l’expertise du chef Maxime Lastennet afin de ravir les papilles tant des clients en voyage d’affaires que des résidents de la région. « Le fait qu’on soit un hôtel nous permet d’avoir les reins assez solides pour aller chercher un chef du calibre de Maxime. On est en mesure d’offrir un produit de grande qualité. Comme il y a énormément d’événements, ça nous permet d’avoir une très bonne brigade. »

Malgré son jeune âge, Maxime Lastennet a déjà une feuille de route impressionnante. Avant de travailler avec Jérôme Ferrer à son arrivée au Québec, il y a trois ans, le chef d’origine française a eu la chance de faire ses premières armes aux côtés de nul autre que Joël Robuchon.

L’opportunité de devenir chef éxécutif l’a amené à relever le défi du Bistro Martini Grill de l’Impéria Hôtels et Suites. « Comme j’ai eu un bébé l’an dernier, je cherchais une place de chef sur la Rive-Sud. Pour moi, ça représente vraiment une belle opportunité d’avoir ma propre cuisine, confie Maxime Lastennet. C’est un grand défi puisqu’il y a à la fois le Bistro, les banquets et le room-service qui se côtoient dans un même endroit. »

Jean-François Caron élabore présentement son plan de développement axé sur l’expérience-client. « Tranquillement, on va s’implanter en périphérie de Montréal et jusque dans la région de Québec. Je souhaite vraiment avoir une chaîne d’hôtels purement québécoise ! »

(Photos fournies par Impéria Hôtels et Suites)

Pour suivre Impéria Hôtels et Suites :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.