« Ils viennent et me disent ce qu’ils souhaitent manger… »

17 mai 2017 - Par Charles Prémont

Scott Geiring n’a pas perdu de temps. Son rêve de chef propriétaire, il l’a exaucé à 23 ans. Quinze ans plus tard, il tient toujours la barre du Carambola, un petit bistro situé à Hudson, près de la rivière des Outaouais.  

Avec l’aide de sa femme et de ses parents, il se lance dans l’aventure du Carambola, d’abord un restaurant servant des déjeuners. L’aspect familial des petits restaurants l’a marqué et c’est ce qu’il a voulu reproduire avec le Carambola. Avec seulement 40 places assises et une cuisine ouverte, le chef prend orgueil du fait que, chez lui, tout est possible. « J’ai des habitués qui n’ont jamais touché au menu. Ils viennent et me disent ce qu’ils souhaitent manger et j’ai carte blanche. Notre restaurant est assez petit pour qu’on puisse se permettre d’adapter les plats aux goûts des clients. »

Autre raison du succès du Carambola : une équipe fidèle. Certains membres du personnel travaillent au Carambola depuis 13, 12 ou 8 ans. « Nos gens sont juste extraordinaires, assure Scott Geiring. Aujourd’hui, nous sommes pratiquement une deuxième famille. Nous sommes très chanceux. »

Et son équipe a son mot à dire dans la façon dont fonctionne le restaurant. « Je suis quelqu’un qui sort peu, indique-t-il. Ce sont bien souvent eux qui reviennent avec de nouvelles idées. Je m’assois avec mon personnel pour élaborer mes menus à partir de leurs commentaires et des impressions qu’ils ont des clients. Vraiment, l’influence qu’ils ont sur le Carambola est palpable. »

6 ou 7 chefs de grandes tables de Montréal sont passés par le Carambola. « C’est normal de sauter d’un endroit à l’autre pour s’améliorer. Quand je vois mes anciens cuisiniers qui font si bien aujourd’hui, ça me rend très fier. »




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.