LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Il y a dans le monde un langage qui est compris de tous... Selon Paulo Coelho, ce langage, c’est le langage de l’enthousiasme

6 novembre 2013 - Par Christian Latour

L’ENTHOUSIASME

L’enthousiasme est cet élan d’ardeur (l’énergie qui nous envahit et qui se dégage de nous, l’excitation joyeuse, l’entrain, la ferveur, le zèle) qui résulte de LA PASSION qui nous habite et nous motive pour un sujet ou un projet donné.

« Rien de grand n’a jamais été accompli sans enthousiasme. » — Ralph Waldo Emerson

« Le mot enthousiasme provient du préfixe grec en, signifiant “en soi”, et du mot theos qui signifie “Dieu”. Réunissez ces deux mots ensemble et vous obtenez une brillante définition de l’enthousiasme : en-theos, ou Dieu en soi. » — Burke Hodges (2003, p. 152-153)

« L’enthousiasme est ce sentiment qui nous incite à agir. » — Dominique Loreau (2005, p. 262)

« Les gens aiment les gens enthousiastes. Vous ferez une bien meilleure impression si vous êtes plein d’entrain. » — Elmer Wheeler (2012)

« Il y a dans le monde un langage qui est compris de tous... le langage de l’enthousiasme, des choses que l’on fait avec amour, avec passion, en vue d’un résultat que l’on souhaite obtenir ou en quoi l’on croit. » — Paulo Coelho

L’ENTHOUSIASME EST UN ÉLAN D’ARDEUR QUI RÉSULTE DE LA PASSION

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.