brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

ITHQ : Ricardo, Jérôme Ferrer et Jacques Benoit diplômés honoris causa

 
17 novembre 2016

Comme chaque année, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a décerné des diplômes honoris causa à certaines personnalités ayant mis en valeur les secteurs du tourisme et des HRI. « Ces individus sont des modèles d’entrepreneuriat, de créativité et d’excellence, des valeurs que l’Institut s’efforce d’inculquer à ses étudiants », précise l’ITHQ dans un communiqué.

Ce mardi, lors d’une cérémonie tenue au Palais des congrès de Montréal, l’Institut a honoré Jacques Benoit, chroniqueur spécialisé en vin pendant plus de 33 ans ; Jérôme Ferrer, chef cuisinier, président et chef exécutif du groupe Europea ; et Ricardo Larrivée, chef, président du conseil et chef exécutif de Ricardo Media. Les trois hommes ont reçu leur diplôme des mains de Liza Frulla, directrice générale, et Paolo Di Pietrantonio, président du conseil d’administration de l’ITHQ.

  • Le romancier et scénariste Jacques Benoit a aussi été journaliste et chroniqueur : de 1982 à 2016, il a écrit deux livres et plus de 1 500 chroniques sur le vin qui ont été publiées dans les quotidiens du groupe Gesca. Il s’est particulièrement intéressé à la dégustation et aux vins français.
  • Arrivé de France en 2001 avec deux amis-associés, Jérôme Ferrer a ouvert avec ces derniers un petit restaurant à Montréal, Europea, dont l’excellente réputation s’est rapidement étendue. Ce succès a permis la création d’autres entreprises : l’Europea Espace Boutique, les restaurants Andiamo et Le Cellier du Roi, des cafés, un traiteur, les casse-croûte Jerry Ferrer, des roulottes gourmandes, des produits alimentaires, un vin français et des brasseries au Brésil. Jérôme Ferrer a également lancé des cours de cuisine, écrit une dizaine de livres et fait de nombreuses apparitions à la télévision.
  • Après ses études à l’ITHQ, Ricardo Larrivée a commencé sa carrière comme animateur radio avant de devenir chroniqueur culinaire à la télévision, jusqu’à ce qu’il anime sa propre émission, Ricardo. Ce prénom est aujourd’hui devenu une marque synonyme de style de vie familial contemporain qui se décline en de nombreuses entreprises : un magazine en français et un autre en anglais, des livres de cuisine ainsi qu’un site Web qui attirent des centaines de milliers d’amateurs ; une maison de production télévisuelle ; une émission en anglais qui s’est ajoutée à celle en français ; des articles de cuisine ; des vins ; une boutique et un café. Ricardo est aussi le porte-parole officiel de la Tablée des chefs.

(Crédit photo : ITHQ)

Pour suivre l’ITHQ :

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Distinctions
Chef
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).