« ICI on recycle + » : St-Hubert, 1ère chaîne à adhérer au programme
110 rôtisseries St-Hubert ont annoncé ce mercredi leur adhésion au programme « ICI on recycle + » de RECYC-QUÉBEC, « la seule attestation gouvernementale pour la gestion des matières résiduelles remise à des industries, commerces et institutions (ICI) de toutes tailles et de tous secteurs d’activité situés au Québec ». Ces établissements s’engagent dans une démarche de gestion des matières résiduelles en implantant des mesures respectant « la hiérarchie des 3RV » : réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation.
« Bien qu’exigeant, ce programme cadre parfaitement avec notre intention de faire notre part pour l’environnement et de nous positionner comme chaîne de restauration à forte conscience écologique ; il faut de la volonté et de l’audace pour inscrire l’ensemble de nos restaurants dans une démarche de responsabilité sociale, estime Richard Scofield, président des Rôtisseries St-Hubert. Nos clients et nos employés sont de plus en plus préoccupés par l’empreinte environnementale des commerces qu’ils fréquentent ou pour lesquels ils travaillent. Il est primordial d’agir en adéquation avec cette conscience environnementale. »
Sonia Gagné présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC, a souligné pour l’occasion « l’exemplarité de la chaîne ». « Lorsqu’une bannière telle que St-Hubert, connue et appréciée des Québécois et des Québécoises, met en place des pratiques d’affaires responsables, il faut non seulement saluer ses gestes, mais en profiter pour inviter toutes les autres entreprises à s’en inspirer. »
(D’après communiqué. Photo prétexte Facebook St-Hubert)
Pour suivre St-Hubert :
- Sur le Web : st-hubert.com
- Sur Facebook : Les rôtisseries St-Hubert
- Sur Twitter : @sthubert
- Sur LinkedIn : Groupe St-Hubert